Videodac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

Magic Lantern - installation sur EOS 1100d

2 participants

Magic Lantern - installation sur EOS 1100d Empty Magic Lantern - installation sur EOS 1100d

Message  nuirolclm Lun 26 Oct - 19:41

Je dois être un peu con mais...
Je n'ai toujours pas compris comment l'installer Magic Lantern sur un 1100d, ou peut-être un 550d.

- il faudrait télécharger une archive de base, composée de trois ou quatre fichiers (?) dont un .fir et le fameux Autoexec.bin ;
- installer ces fichiers sur une carte, puis sur l'appareil ;
- et ensuite se connecter au site de Magic Lanterne pour "mettre à jour" directement le (le quoi exactement) sans rien télécharger cette fois... (?)

J'ai examiner des dizaines de fois les vidéo sur le sujet (donc je dois effectivement être un peu con) j'ai lu et relu les procédure d'installation... Tout ça n'est pas clair...

1 : Où ce trouve cette fameuse archive de départ...
je ne trouve rien sur le site Magic Lanterne, et dans l'onglet "Downloads" juste un bouton qui semble-t-il n'est pas un bouton de téléchargement, mais qui veut seulement se connecter à mon appareil...
?

Dernière édition par nuirolclm le Dim 8 Nov - 13:50, édité 2 fois

nuirolclm

Revenir en haut Aller en bas

Magic Lantern - installation sur EOS 1100d Empty Re: Magic Lantern - installation sur EOS 1100d

Message  oranjaune Mar 27 Oct - 12:23

Normalement elle est ici, je crois :
http://builds.magiclantern.fm/#/

il se passe effectivement quelque-chose quand on a choisi sa "caméra".. hi hi.. à l'américaine Laughing
on dirait que ça essaye de fouiner mon système et pour moi se n'est pas correct. (on dirait qu'un américain est en train de me faire les poches à distance, hey ! Evil or Very Mad
Mais surtout c'est que apparemment l'application pour le 1100D ne semble pas disponible. Par contre il faut peut-être choisir une version précédente en cliquant sur "show olders builds" on dirait bien que c'est les bon fichiers à télécharger puis à installer soi-même. Mais ce qu'il y a dedans et si la version ne cause pas de problèmes.. ??

oranjaune

Magic Lantern - installation sur EOS 1100d Empty Re: Magic Lantern - installation sur EOS 1100d

Message  nuirolclm Mar 27 Oct - 14:05

Je viens de voir ça.
Effectivement c'est sans doute le site qui essaye d'abord de se connecter directement à mon ordi (  Evil or Very Mad  pas bien) ou d'installer un script dont mon navigateur ne veut pas... et en plus j'imagine qu'il faudrait s'y connecter en tant qu'administrateur et ainsi ouvrir la porte du sytème, oufff !  What a Face  Pas bien Pas bien !!..
http://www.magiclantern.fm/forum/index.php?topic=16067.msg156188#msg156188

Alors en effet, en cliquant sur "Show Olders Builds" je suppute qu'il s'agit des versions antérieures qu'on peut installer.

Je dois acheter un appareil rapidement, et j'hésite sur le modèle.
Pour tout un tas de raisons accessoires je préfèrerais un 1100d mais je cherche impérativement un appareil dans lequel on peut choisir manuellement la vitesse d'obturation en mode vidéo ("shutter" dirons-nous) entre 1/25, 1/30 1/40 1/50 1/80 quelque-chose comme ça...

Soyons clair : qui est concrètement en possession d'un 1100d avec une version de Magic Lantern installé sur une carte, et veut bien nous faire part exactement de ce qu'il lit concrètement sur son appareil :

- la version et la date du Magic Lantern que vous avez ;
- les choix de vitesses lentes disponibles exactement ;

(oui, j'ai été voir le sujet dédié au EOS 1100d : pas de notes claire à ce sujet).
Qu'avez-vous, VOUS, sur votre 1100d,
dans le mode vidéo (même si la vitesse se règle dans le mode photo), et l'avez-vous vérifié concrètement - en vidéo - est-ce que la vitesse choisie s'applique bien et produit une différence (ce qui pourrait ne pas être le cas même si l'écran de l'appareil l'affichait comme disponible)...

Ses morts va... 2 semaines de perdues sur l'internet dans tous les forums pour ne toujours pas le savoir, putain de populace de merde ...

Dernière édition par nuirolclm le Dim 8 Nov - 13:53, édité 1 fois

nuirolclm

Message  oranjaune Mer 28 Oct - 20:31

mais non "c'est pas mort" ... Very Happy  mortadelle à la limite...
Pourtant, dans votre autre sujet, sur la vidéo du 1100d : https://videodac.forumgratuit.org/t163-550d-1100-3200-video-obturation-exposition
ça à l'air clair ? on voit bien la roulette qui fait défiler les vitesses ?

oranjaune

Message  nuirolclm Jeu 29 Oct - 21:39

Qui sait s'il s'agit vraiment un 1100d... Quel-est la version du Magic Lantern... (à ce jour, aucune ne donne les mêmes fonctionnalités).
Par ailleurs, on peut régler certains paramètres à l'écran mais certains ne fonctionnent pas ou posent problème.

J'ai essayé de poser la question à certains mais visiblement je ne me fais pas bien comprendre...

nuirolclm

Magic Lantern - installation sur EOS 1100d Empty installation sur 1100d

Message  nuirolclm Dim 8 Nov - 14:51

Donc voilà, c'est installé...
Alors déjà, la vidéo numérique (la captation image-par-image plus exactement) c'est vraiment de la merde, encore plus avec un 1100d, pas d'illusion là-dessus.
J'espérais que ce serait un peu mieux que les vidéos mal ficelées sur les portails, mais pas du tout.

Il faut un lecteur de cartes SDHC (usb externe pour moi) car avec simplement le câble usb relié à l'appareil contenant une carte : s'il est possible de voir les répertoires de la carte, apparemment certains répertoires restent invisibles (entre autres : je ne vois pas ceux de Magic lanterne).
Par contre ils apparaissent bien quand la carte est dans le lecteur.

On peut toutefois récupérer rapidement les photos et vidéo en usb, si l'application EOS Utility s'est bien installée...
Pour moi, ça a marché sur mon vieux XP sp2, bien que le CD indique que sp3 est requis (mais décidément j'ai peut-être une version qui "va bien").
à un moment de l'installation : une alerte s'est affichée comme quoi je n'avais pas le Framework Windows ou un truc du genre, mais l'installation a continuée et tout semble marcher.

Avec Windows XP sp2, Je n'ai pas eu de problèmes de reconnaissance des cartes supérieures à 2Go (les miennes font 16).
En cas j'avais prévu ce genre de correctifs sensé remédier au problème, sur Windows-genre-officiel ché plus quoi :
WindowsXP-KB934428-v3-x86-FRA.exe
WindowsXP-KB955704-x86-ENU.exe
WindowsXP-KB955704-x86-FRA.exe

Donc, sur la page http://builds.magiclantern.fm/#/
j'ai utilisé la compilation :
Date: 2015-05-03 02:25:03 +0200
(je l'ai téléchargée sur l'ordi).

Ensuite j'ai ouvert cette archive (magiclantern-Nightly.2015May03.1100D105.zip)
et j'ai balancé :
- le répertoire ML
- 1100D105.fir
- autoexec.bin
sur la racine de la carte (à côté de répertoires déjà présents, mis apparemment par le formatage bas niveau de la carte par l'appareil photo).

Une fois la carte remise dans l'appareil, j'ai allumé, il reconnait (ou démarre) sur Magic Lanterne puis demande d'éteindre et de rallumer l'appareil.

Donc jusque-là, tout va bien.

Après, l'utilisation est franchement acrobatique...
C'est assez déroutant, y'a beaucoup de choses, par exemple on perd assez facilement l'affichage des informations..
(dans ce cas il faut remettre sur "on" un truc comme "LV affichage" ...).

Surtout : ne jamais toucher à la "balance des blancs" automatique (de magic Lanterne) (ne pas appuyer sur les flèches gauche ou droite lorsque la surbrillance est dessus) car cela remplace immédiatement par un chiffre qui diffère du bon réglage automatique et on ne peut plus jamais remettre la valeur "automatique".
Dans un tel cas, j'ai dû revenir sur le menu du Canon et faire "réinitialiser tous les réglages" et "toutes les fonctions" aussi... Pas bien grave en somme, mais voilà.

Donc, oui, après avoir réglé "exposition overide" sur "on" : on peut bien régler manuellement dans le mode vidéo : la vitesse d'obturation "shutter" à partir de 1/25ième, l'exposition et l'ouverture. (Mais la qualité : aucun miracle, soit c'est flou, soit c'est découpé).
En plus j'ai eu un pixel mort à l'achat, et un autre après échange ! (moins visible en photo mais bon... tout ça c'est visiblement de la merde et je me suis fait une raison).
Donc on peut sûrement faire ces réglages sur tous les modèles (pris en charge par Magic Lantern) puisque le 1100d est le plus basique.

Ne pas trop toucher à "FPS overide" de toute façon la cadence se règle dans le menu du canon 25 ou 30.

Mettre sur "off" toutes les fonctions qui ne sont pas utile.

Et ne pas oublier que dès que vous êtes en "live view" visée par l'écran (autrement dit par l'intermédiaire du capteur) (obligatoire en mode vidéo) le capteur est en utilisation permanente et donc s'use et chauffe, même si l'enregistrement n'a pas cours.

(Parfois on a l'impression qu'il ne garde pas en mémoire les réglages manuels dès qu'on passe d'un menu à l'autre, même quand ils sont affichés, des fois oui...
Le plus sûr est de revenir sur le menu concerné et de remettre un petit coup de réglage juste avant de prendre la vidéo).

Notez que les informations d'exposition, etc, fournies ensuite par l'application EOS Utility sur chaque cliché, ne sont pas indiquées concernant les réglages fait par Magic Lantern (en tout cas sur les vidéo). L'application continue à mettre "prise avec réglages automatiques" puisque c'est sensé être comme ça à l'origine, ou alors informe des trucs, mais hasardeux).

nuirolclm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé