Videodac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Philips Hue – Lot de 3 ampoules ...
Voir le deal
99.99 €

réduire l'éclairage du plateau, la luminosité...

réduire l'éclairage du plateau, la luminosité... Empty réduire l'éclairage du plateau, la luminosité...

Message  dou-bidou Ven 20 Déc - 14:37

Je voudrais savoir s'il existe une sorte de norme ou des habitudes concernant la luminosité générale d'une scène.
Car je voudrais baisser la lumière émise par exemple sur un visage, par exemple en baissant la lumière du fond aussi, bref pour faire baisser la lumière en général, surtout pour ne pas aveugler les caméra car je sais pas j'ai l'impression qu'elle s'éblouissent facilement.

Mais le problème, on dirait que ça donne une drôle d'ambiance terreuse. Et pourtant j'avais essayé avec d'autre caméscope ancien et ça fesait pas toujours ça, ça marchait, alors je comprends plus rien.

Est-ce que de réduire un peu la lumière sur l'objet de premier plan, et dans la même proportion aussi celle du fond en générale, ça fait une ambiance sombre ou pas ? et est-ce qu'il y a un genre de norme habituelle en lux sur laquelle il vaut mieux ne pas descendre ET sur QUOI elle est mesurée et comment ??

dou-bidou

Revenir en haut Aller en bas