qualité du numérique / déclencheur électronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qualité du numérique / déclencheur électronique

Message  ridodo le Jeu 29 Déc - 15:04

Je débute en photo vidéo,
je vois que des appareils numériques sont garantis pour 150 000 déclenchements...
150 000 est un nombre ridicule en vidéo (environ une heures à 50 images seconde).

Alors je présume qu'il y a pour les reflex-vidéo une "obturation numérique" (?)

Mais alors pourquoi cette obturation numérique n'est pas utilisée pour le mode photo;
quelles sont les implications, les différences qualitatives... Question

Dernière édition par ridodo le Ven 30 Déc - 14:24, édité 1 fois

ridodo

/ : vidéaste amateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: qualité du numérique / déclencheur électronique

Message  echo le Jeu 29 Déc - 18:36

Je crois que la question a poser est de savoir :
de quelle nature était l'obturation sur les ancienne betacam, ainsi que sur les caméscope mini-dv... au grain très différent des caméscope d'aujourd'hui.
Là, à mon avis il y a une clé de compréhension si quelqu'un sait répondre... king

Message  Bill Carson le Mer 15 Aoû - 13:47

Sans trop vouloir m'avancer, il me semble que sur les anciennes caméras (caméscopes en fait) l'image se forme un peu comme sur une lentille, et un système de balayage en continue vient la saisir, similaire au balayage de l'écran cathodique.

Sur les capteur numérique, il n'y a plus de "signal" à proprement parlé.
mais plein de "pixels" dont le matériau se charge en électricité selon la luminosité, puis une commande vide le capteur (le décharge) à chaque image... d'où les problèmes;

même si on multipliait la fréquence d'image (70, 100 images secondes pour avoir une image un peu plus réaliste) il faut un temps de décharge, et en plus un temps d'enregistrement,
c'est à dire des temps morts qu'on multiplie en même temps que le nombre d'images...