50i sur écran LCD - Comment l'afficher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

50i sur écran LCD - Comment l'afficher

Message  Zoil le Jeu 20 Oct - 20:23

Je ne comprends pas...
Je vais devoir emprunter un caméscope et filmer en 50 images entrelacées.

Comme beaucoup de gens - en tout cas moi - je vais récupérer les images sur un ordi avec écran LCD, et même, j'aimerais bien avoir un moniteur sur le tournage.

Or, j'entends partout que plus ou moins :
"on ne peut pas lire correctement ces vidéos sur ce type d'écran progressif"...
OK, mais alors... Comment fait-on... Comment faites-vous...

Comment monsieur tout le monde récupère les images de son caméscope,
qu'est-ce qui apparait sur son écran, et sur un logiciel de montage par exemple
???

Zoil

/ : apprenti vidéaste, je recherche une association vers Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: 50i sur écran LCD - Comment l'afficher

Message  Invité le Mar 25 Oct - 16:28

Filmer en 50i, c'est comme filmer en 25p. C'est à peu près équivalent en terme d'image. L'écran ne devrait pas poser de problème. Les logiciels de montages ne posent pas non plus de problèmes. Mais il ne faut pas oublier de "désentrelacer" l'image une fois le montage finit.

Invité
Invité

Message  Zoil le Mar 25 Oct - 19:28

Merci de votre réponse. Et c'est bien ce que je me disais.
qu'une image à 50 i/seconde soit calée sur une télé qui s'allume et s'éteint à 50 Hz/seconde, ou sur un écran qui reste "toujours allumé" le résultat est le même...
Mais alors je ne comprends pas, pourquoi tout ce foin autour d'un soi-disant problème entre l'entrelacé et le progressif ??

De plus, vous dites "qu'il ne faut pas oublier de désentrelacé la vidéo" mais pourquoi donc alors ?
si par exemple mes vidéo étaient pour la télévision, il ne s'agirait pas de désentrelacer non ?
Pourtant un professionnel qui monte une émission de télévision, le fait bien sur un écran progressif LCD ? scratch

En fait, j'aimerai quand même bien voir exactement ce que donne une vidéo brute à 50i, chargée depuis un caméscope .....

Zoil

Message  Invité le Mer 26 Oct - 5:15

Je ne suis malheureusement pas calé pour répondre précisément à toutes tes questions...

Invité
Invité

Message  quelou le Sam 18 Aoû - 9:29

le 50i est une vrai saloperie, mais l'industrie de la télévision restera en entrelacé car il y aura toujours des téléspectateurs équipés d'une TV cathodique.

Message  Zoil le Sam 24 Aoû - 19:00

Vous avez bien tort de penser ça...
J'ai beaucoup avancé sur la question.
Evidemment, que l'analogique entrelacé procurait une qualité d'image autrement plus élevé que le capteur numérique... Pas tellement le fait que l'image soit entrelacée, mais le fait que ce soit un signal continu qui balaye horizontalement l'image.
L'arrêt de cette technologie a produit le fameux "effet stroboscope" qu'on connait aujourd'hui et dont il semble impossible de se défaire, même en 50p, du fait même que c'est une cascade d'image à image, et non plus un signal en continu. Y'a qu'à voir tout simplement la qualité, le grain et la contraste des anciennes émissions..

Et de toute façon, l'entrelacé sur les premiers caméscope numériques était un "faux entrelacé" puisque le principe du faisceau qui balaye l'image en continu, le signal, avait disparu.

J'ai compris aussi que depuis 2010 c'était un beau bordel dans les salles de régie, et que effectivement, à voir la merdosité totale de l'image télé d'aujourd'hui, en effet ils devaient gérer ça sur des écrans divers un peu à la "bonne" franquette...

Ma foi... Avec le capteur c'est bien la première fois que les amateurs peuvent faire la même merde que les "pro"... donc on va pas se plaindre...
Merci quand même.

Zoil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut