Objectif argentique sur reflex numérique vidéo DSLR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Objectif argentique sur reflex numérique vidéo DSLR

Message  radopluplu le Mer 28 Déc - 22:49

Bonjour. clown
J'ai des objectif d'un ancien boitier canon EOS (EF je crois)
j'aimerai savoir si je pourrais les mettre sur un canon numérique (60D 600D 550D 50D 7D 5D) que je n'ai pas encore, et qu'est ce qui se passe, j'ai lu que ça donnait un objectif avec une plus grande ouverture (plus de zoom) ?

radopluplu

/ : profil en cours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Objectif argentique sur reflex numérique vidéo DSLR

Message  luxeon le Jeu 19 Jan - 13:53

Oui, en plus de la mêmme marque, c'est bon. Tu devrais même pouvoir garder l'auto-focus. Le problème c'est que tu doit multiplier environ par 1,5 les millimètre de la focale; exemple ton 80 mm de vient un 120mm. (Ceci est malheureusement dû au capteur plus petit des réflex numérique).
Mais attention : tu n'obtiendra pas "plus de zoom" qu'avant comme on l'entand souvent. tu aura la même distance, sauf que ce sera cadré plus serré, comme si les bords avaient été découpés, (et la photo paraitra donc - et sortira en effet - plus grosse).

Le Problème :
En conséquence tu devra justement dézoomer pour retrouver le cadrage plus large que tu avais avant,
c'est à dire qu'en grand angle 28 mm ne suffit plus, il faut non seulement changer d'objectif pour descendre jusqu'à 18 mm, et en plus ils sont souvent moins bons et plus déformés.
Pour connaitre exactement par combien il faut multiplier : il faut connaitre la diagonale de ton capteur actuel par rapport à celle que tu avait avant (normalement 24x36 pellicule : la diagonale ça doit être 45 ou je sais plus comment on la calcule, divisé par la diagonale de ton capteur (imaginons un truc comme 45 divisé par 32 = 1,4).
mais en gros c'est souvent 1,5.

Tu devra donc changer d'objectif : le problème c'est pas "les zooms",
mais de retrouver un grand-angle, et un pas déformé !..

luxeon

/ : électronicien électricien, montages...

Message  radopluplu le Dim 4 Mar - 8:19

Oua putain mais ça commence à me cassez les couilles ..
Alors je suis nul en vidéo mais il va falloir m'expliquer !!!...
La résolution d'un capteur numérique étant bien plus faible qu'un pélicule, et sa taille plus petite, comment le numérique peut être de meilleure qualité, là j'ai beaucoup de mal à comprendre ??!!!...

radopluplu

/ : profil en cours

Message  quelou le Sam 18 Aoû - 8:46

qui as dit que le numérique était meilleur de l'argentique ?
plus pratique plus façile a travailler, pas de transfert, mais définition inférieure

mettre un objectif argentique sur un boitier numérique change la focale ( ce que l'on voit )
et effectivement on gagne en téléobjectif ( zoom ) , mais on perd en grand angle.

le mieux c'est d'acheter un bel objectif pour un bon boitier numérique, tel un 18-200 par ex.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut