Annonce XH A1...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annonce XH A1...

Message  GillieBenoit le Ven 16 Déc - 20:47

Bonjour. J'aimerais si vous pouvez, me donner votre avis sur cette annonce? J'ai déjà contacté le vendeur pour avoir le temps de travail exacte de la caméra, mais pas encore de réponse.
Merci d'avance pour votre aide.
Ben
http://www.leboncoin.fr/image_son/263126422.htm?ca=7_s

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annonce XH A1...

Message  Paul Moitob le Sam 17 Déc - 20:48

Déjà il faut être complètement inconscient pour acheter du matériel à distance.
http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=20794

Il faut proposer au vendeur une demie-journée d'essais en tout genre, que vous aurez préparés à l'avance, comprenant plusieurs minutes d'enregistrement d'affilé et plusieurs fois soutenu dans la durée, l'essai de tout les réglages, boutons, contacts écran, ...
ainsi que la récupérations des prises sur l'ordinateur en repérant si toutes les procédures seront conformes avec votre propre ordinateur, et en repartant bien sûr avec le fichier pour examen des images à tête reposée (le capteur pourrait commencer à présenter des dominantes, des défauts, , etc).

Attention à l'acquisition, puisque ce caméscope, via cassettes mini DV, ne possède pas de sortie SDI HDMI (uniquement FireWire - IEEE 1394) .

Acheter du matériel est devenu un casse-tête pour tout le monde...
Je vois beaucoup d'autres petits caméscope à 200 euros d'occasion, qui fournissent une image tout à fait équivalente, et même des anciens à 576 de haut (encore une fois : la HD n'a AUCUN intérêt - il y a un an : vous regardiez votre télé sans vous poser la question de sa qualité, laquelle était d'ailleurs mieux que la qualité TNT actuelle. D'autre part : vos vidéos seront toutes rezoomées à la baisse (internet) ou à la hausses (téléviseurs de différentes dimensions).

Moi, étant amateur si j'étais vous, un amateur qui veut avancer, pour 850 euros je prendrais un petit cam à 200 euros d'occas, un pieds, de l'éclairage (indispensable) ou un kit mini35 à 200 euros, ce qui laisse encore 450 euros pour un ordi plus puissant, chose que vous devrez acquérir forcément avec une résolution de 1440x1080...
à voir votre vidéo amateur postée ici - élargie sans vergogne, avec un peu de travail tecnique je suis sûr que vous pouvez tirer mieux de votre propre caméscope actuel.

Pour acheter du matériel, il faut lister les caractéristiques que vous avez besoin (bague manuelle de mise au point, grand-angle, vitesse minimum de l'obturateur, vitesse minimum du zoom ou bague manuelle de zoom, mode 50i, sortie et support d'enregistrement, ...)

Le truc étrange sur cette annonce de canon XH A1 est que pour une fois le prix semble raisonnable (c'est à dire à dire divisé par 5 en 5 ans) ce qui est rarement le cas des gus orgueilleux qui revendent leur matériel...
(je passe sur la poussière d'un appareil qui n'aurait servi que 10 heures, qu'il aurait pu la nettoyer que ça ne changerait rien, qu'il ne le fait pas quand même... Poufffff. il faut allez voir et bien tester. c'est tout.

(Si vous l'achetez malgré tout : une fois acquis, allez faire un vrai test ici, pour sa qualité intrinsèque cette fois :
http://videodac.forumgratuit.org/f23-video-tests
(et faites-le déjà avec votre propre caméscope)

Paul Moitob

/ : Brise-toi !!!

Message  GillieBenoit le Sam 17 Déc - 21:19

Merci beaucoup sur les infos... Je tiens à préciser quand même qu'il va de soit que je ne vais pas acheter une caméra sans l'avoir testé ni savoir ce que j'achète vraiment, d'oú le topic sur cette annonce.
Encore merci

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut