éco-village ch. documentariste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

éco-village ch. documentariste

Message  Steve Hillage le Ven 9 Déc - 11:26

Je travaille en tant que bénévole dans la relation des villages-éco qui se montent dans différents coins de France (reprise d'anciens villages abandonnés, construction autonome, économie solidaire, etc).

Il serait temps de monter un bon documentaire sur le sujet...
Hélas, à part la fourniture des thèmes, la mise en relation, et la préparation du terrain, j'ai beaucoup de mal à définir un fil conducteur. Et je ne sais pas non plus réaliser.
Aussi, je recherche une personne qui serait capable d'établir un "plan de scénarisation", puis de monter le documentaire en collaboration avec moi-même (relai d'autres intervenants du terrain).

Je pense que cette annonce ne s'adresse pas à un débutant - du moins, tout dépend de ce qui est entendu par "débutant"...
Il est certain que vous avez une idée claire et d'abord conventionnelle de la manière dont on conduit un documentaire (introduction des thèmes, développement, etc) et que vous maitrisez la conformation pour la télévision.

Des aides diverses pourront vous être fournies : en écrit, synthèse, voix off, petit matériel de base - pas de défraiement, notamment d'une région à l'autre - en revanche : couverts et nuitées assurés.

Steve Hillage

/ : Des villages très avant-garde

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut