Utilisation de Vegas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilisation de Vegas

Message  ourme le Lun 21 Nov - 8:46

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, et je vous salue en vous remerciant de m'accueillir parmi vous.
Depuis pas mal d'années je fais du montage vidéo amateur en DV, et depuis trois ans je suis passé en AVCHD , et la ça change de musique, que de belles images!!
Pour l'instant j'essaie le nouveau Vegas pro 11, et comme les versions précédentes c'est un fameux logiciel.
Toutefois, je regrette que lorsque l'on fait un rendu en HD, on ne dispose pas de plus de 16Mbs/s, alors que mon camescope sort du 25Mbts/s. Bien entendu, on perd en qualité, et je ne suis pas d'accord.
Alors est-ce que quelqu'un parmi vous a une astuce pour pousser beaucoup plus loin le débit?
(tout ceci c'est lors de la création du fichier en .m2ts).

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilisation de Vegas

Message  Rintintin le Lun 21 Nov - 15:19

Bonjour.
Je ne connais pas Vegas, mais je me demande bien comment vous pouvez savoir que c'est 16Mbit/s... (il y a donc une option en clair dans les préférences ?).

Sinon : certains format ont une limitation en eux-même, peut-être quand changeant le format de destination, le débit ce mettra en phase avec ce format. (d'ailleurs 25 Mbit/s pour du AVCHD me parait étrange, je croyais que ce format était maximum à 19. Peut-être un problème de reconnaissance des nouvelles versions de format).

Message  ourme le Lun 21 Nov - 15:53

Oui il est facile de savoir que c'est du 16Mbt/s, car c'est précisément dans le menu de Vegas.
Quant aux 25Mbt/s, c'est bien le débit donné par le AVCHD. D'ailleurs, sur les Blu-ray, la norme permet de coder en H264 jusqu'à environ 30Mbt/s, ce que je fais lorsque j'utilise Première pro, et cela donne des BD remarquables.