mes "super" prods...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mes "super" prods...

Message  victor le Ven 18 Nov - 9:13

Regardez, jugez, sanctionnez...

http://vimeo.com/29873716

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes "super" prods...

Message  quelou le Sam 18 Aoû - 8:10

Bonjour Victor.

Sympa ta vidéo, mais j'aurai quelques conseils a te prodiguer.

La vidéo présentée, raconte un lieu uniquement, pas d'histoire, pas de personnage, pas d'intrigue.
Les images proposées sont d'un côté répétitives et d'un autre trop différentes.
Je m'explique.

100% des rush tournés ont été faites à l'aide d'un steadycam, ( beau contrôle ), mais cet effet coulé et plané est trop présent quand il n'est pas entrecoupé de plan fixes ou a l'épaule.
Je conçoit que l'achat d'un tel dispositif te donnes envie de le rentabiliser, mais pas au point de ne tourner qu'avec ça.

Je me suis surpris lors de ta vidéo à regarder l'effet steady plané, et d'en oublier le contenu c'est a dire le lieu de tournage ( sujet de ta vidéo )

Une autre chose peut choquer , c'est le style graphique. lors de l'introduction tu as modifié presque tous les plans avec des effets colorés en post prod ( logiciel de montage )
Je pense qu'il aurai été prudent de les rendre plus légers, plus discrets, et de les uniformiser ( soit ton chaud, soit ton froid, ou noir et blanc )

Mon conseil, retourne sur ce lieu de tournage et refais ton film, tu ne le regrettera pas et le lieu en vaut le coup.

cordialement

Quelou

steady

Message  victor le Dim 19 Aoû - 16:47

Merci pour les critiques, que j'accepte. Et surtout, merci pour ta reconnaissance de ma maitrise de la machine. Je m'améliore à chaque tournage.

Je suis conscients que l'écriture et le montage ne sont pas mon fort.

Quant aux effets postprod, je suis encore en période d'apprentissage sur mon logiciel (FCPX).
Donc je teste les fonctions de l'outil. Et la couleur trafiquée, sur cette vidéo, me convient amplement.

Le fait de pratiquer le stab, me procure un plaisir immense lors du tournage.

Ensuite, je n'ai aucun but pédagogique ou documentariste dans la "réalisation" de mes films.
Je montre un lieu qui me plait.

Je vis dans le Gers profond, je n'ai aucun lien d'aucune sorte que ce soit avec un club, une association proche de près ou de loin avec le milieu audiovisuel. Ce n'est pas faute d'avoir rechercher. Et encore moins la profession. Milieu très fermé, s'il en est.
Donc un scénario écrit avec des scènes précises, des lieux de tournage, des acteurs, un réalisateur, des techniciens...
Je souhaiterais participer à des tournages organisés par une association ou un club, avec mon stab, ou sans, pour faire des plans précis, dirigé par un réalisateur tout aussi passionné que moi.
Même pour filmer Stéphane Bern, discourant dans "Secrets d'Histoire". ( Admirez le travail du steadicamer dans les séquences plateau)

Je n'ai en aucun cas la fibre artistique. Je fais un métier complètement différent dans lequel je ne m'épanouie pas le moins du monde. Il faut bien vivre et il me permet d'acheter mon équipement.
Mon rêve est de vivre de ma passion du stabilisateur, mais là c'est seulement un rêve.
Je m'amuse, tout simplement. La rentabilité de mon matériel n'est pas mon but.

Ce matin je rentre d'Auch, ou j'ai été filmé les alentours de "L'Escalier monumental", au stabilisateur et au pied. Je suis en plein montage.
Cà a été plus de 2 heures de tournage hyper planant pour moi.

Quant à retourner à Larressingle, pourquoi pas...

Cordialement

Message  quelou le Dim 19 Aoû - 17:07

hâte de voir ta futur vidéo.

Les club vidéo sont quasi inexistants en France et c'est bien dommage.
Il y a seulement des clubs pour ados, genre école de cinéma, mais pour les plus grand wallou !
J'ai aussi pensé monter un genre de club, ou rencontre, mais je ne croise personne de ma région sur les forums donc ...

autre vidéo

Message  victor le Lun 17 Sep - 16:02

https://vimeo.com/49370564

regardez, jugez, conseillez....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut