Semi-pro cherche une Co-Scénariste, ou livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semi-pro cherche une Co-Scénariste, ou livre

Message  Pégase le Jeu 10 Nov - 4:28

Salut.
Je pense que j'ai un scénario qu'il est bon...
Je veux dire, quelque-chose de réellement exploitable, en direction d'un public large.

Mais je n'arrive pas à continuer mon histoire.
La trame globale, ça va, mais j'ai du mal à narrer les scènes réalistes, les évènements.

C'est une histoire de jeunes humains, à la fois poétique et concrète, un peu à l'image
d'une Deneuve et Dewaere, César et Rosalie, ou plutôt un Saturday Night Fever (ce ne sont que des exemples...) il s'agit surtout d'une "douceur mauve ou turquoise face à un idéaliste cassant"...

C'est à dire une fille et un garçon qui doivent coopérer dans une aventure commune, mais qui révèleront vite deux caractères différents.

Disons que ça pourrait être deux jeunes qui montent une agence de publicité
(pas très poétique...)
- leur insouciance va les faire réussir un petit quelque-chose (on voit leurs espoirs);
- ils ont une mini-gloire (ils partagent un peu le milieu de la pub)
- puis se confrontent à la dure réalité, révélant nature et attentes différentes,
- enfin la chute, qui dépeint leur caractère dans un rapport plus général à l'existence...

Je ne cherche pas une thèse en psychologie...
Ni un truc complètement abouti (je me doute bien que vous faites ce que vous pouvez).

Moi, je suis bon pour scénariser l'ensemble, mais arrivé au milieu du film : j'ai un trou béant. J'ai du mal avec les scènes "réa" (le cinéma réaliste) n'ayant pas d'histoire personnelle de ce type.

La jeune femme est sympathique, tolérante, pouvant même évoluer en milieu légèrement artistique, mais sa nature est plutôt "conformisante"...
Pour elle : "le mieux est l'ennemi du bien". Son besoin est plutôt celui des ambiances,
du relationnel agréable; c'est même peut-être une sensuelle... Recherchant le bien-être et l'intégration au groupe, plutôt que une indépendance intellectuelle très pointue.

Lui est tout l'inverse.
Un cérébral franc, candide, un peu crétin.
insatiable détéreur de causes; et aussi un petit loubard aventurier, son petit charme.
D'une perspicacité agaçante mais profondément naïf, il est totalement iconoclaste et n'est pas ce que la population prend en modèle, alors que lui aurait une petite tendance à la frime campagnarde...

Elle préfèrera les vrais employeurs,
les hommes d'action et la facilité des lignes de moindre résistance;
lui sera prêt à tous les mic-mac pour échafauder son indépendance et sa vérité
quitte à s'esseuler envers et contre tous.
Elle le lâchera doucement, ils en discuteront, se sépareront...
Ce sont ces scènes de la vie que je cherche.

Pas forcément des grands dialogues, mais une suite de séquences à peu près représentatives de ces situations, des écrits ou autres.
Je les mettrai en valeur en les incorporant dans le contexte de mon histoire, avec un début et une fin, (dans "notre" histoire puisqu'on travaillera donc ensemble).

Je me suis défini comme un "semi-professionnel" car j'ai une réelle expérience de la fabrication de contenus artistiques (publicité, presse, graphisme professionnel) non parce que je pourrais vous faire entrer dans la "famille du cinéma"... PFFFF ! (n'importe quoi)... Une fois qu'on aura d'abord fait un bon travail, on verra ce qu'on peut en faire. Et ce sera sûrement pas par Luc Besson les films ducon...
D'abord un livre, puis en "moyen-métrage" d'entrainement, (notre grand projet d'ébauche) voire plus.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut