à la mer, la nuit - Grue, Ponton, Hélico vidéo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

à la mer, la nuit - Grue, Ponton, Hélico vidéo.

Message  harmonycity le Lun 7 Nov - 23:13

Salut.
Dans le cadre d'un projet "amateur" je cherche à prendre contact
avec un passionné qui se sentira bientôt capable de préparer et réaliser :

1) une séquence "survol de l'eau"...
La caméra avance en rase-mottes, s'élève en hauteur et pivote vers la lune.

à moins d'avoir des ailes, je pense qu'il faut un bateau à moteur,
ou un collègue qui rame vite ! (on peut accélérer légèrement la vidéo) mais seulement
dans une barque bien effilée (je pense vraiment qu'avec un bateau gonflable de plage,
le rameur n'atteindrait pas la fluidité ni la vitesse suffisante).
Je dis ça, car un type qui prétendrait faire des images dans de telles conditions
est déjà mon ami.
J'avais aussi pensé à un engin volant radio-commandée, bien que cette solution semble la moins prometteuse.
Toutefois, je peux peut-être trouver un mécanisme pour faire pivoter la caméra (car l'élévation de l'engin ne changera guère la ligne d'horizon) et vous aider à trouver une solution aux problème des vibration en mettant 2 pivots (avec des roues de skate-board je pense qu'on peut rendre la charge inerte).

2) une vague vue de dessus.
Pas une vague qui s'écrase, non non... Une bonne petite onde qui avance sans écume, qui progresse au milieu de la hanse (du moins tant qu'on croit que c'est au milieu de la hanse); la caméra la suit (avance avec elle) pendant 2 ou 3 secondes.

ça, ça peut se faire depuis un ponton avec une simple perche fixée sur un trépied à photo, ou éventuellement assis sur un chariot roulant de fortune si la vague roule dans le sens du ponton (ou même peut-être avec un simple pied depuis un rocher haut).

Je cherche quelqu'un qui la veut cette vague...
Qui est prêt à passer plusieurs Dimanche de préparation, à répéter le mouvement la journée, faire des prises d'essai, et la nuit N, quand la lune sera bonne : passer deux soirs à la saisir.
Pas la peine d'être un pro ou d'avoir un caméscope dernier cri. C'est moi qui vous guiderai pour avoir des essais techniques. On va se faire des belles images. Après avoir pris contact bien sûr. Ce n'est pas pour tout de suite, mais ça se prépare à l'avance.

Actuellement je suis vers Valence.
(des pommiers, quelques collines, mais pas d'eau).

Revenir en haut Aller en bas

paysages 3D

Message  Bontaire le Mar 27 Aoû - 16:10

Collines sous la lune...
http://videodac.forumgratuit.org/t150-vues-3d-de-paysages-campagnards#305

(même si pour ma part je n'ai jamais vu à la télé une mer de synthèse qui soit réaliste).
Bontaire

/ : Débutant vidéo.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut