Saint-Etienne 63 69 38 - Cherche fourgonnette ou voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saint-Etienne 63 69 38 - Cherche fourgonnette ou voiture

Message  Tourelle le Mar 25 Oct - 23:46

Hello, je suis un peu artiste, je travaille un projet de film.
je cherche quelqu'un qui dispose* d'une fourgonnette ou d'une voiture,
afin de, plus tard, monter sur le toit et filmer des plans autour de scènes.
En pratique, je pense que cette position servira pour beaucoup d'autres choses.

Au départ je pensais uniquement fourgonnette...
mais déjà je comprends qu'il faudra être assis et adossé... et c'est tant mieux, car cela va nous obliger à concevoir une sorte d'estrade porte-bagage; alors finalement même une voiture normale pourra aller.
On va faire ça bien, (un toit supporte le poids d'une voiture),
pas trop haut, en bois démontable, etc... Je veux dire bien réalisé, et à la fois reproductible sans outillage particulier, même s'il sera hélas plus mastoc et sécurisé que la petite image, sans doute avec des planches de bois...

A raison d'une dizaine d'heures par semaine on en a pour des mois, et l'idéal (mais bon, seulement dans l'idéal) serait de tomber sur un mécano ou un menuisier en herbe...
En fait, c'est vous qui pouvez prendre en charge cette invention. Moi je suis déjà sur d'autres trucs, et surtout je n'ai pas de cave ni rien. Par contre je peux vous appuyer,
ou vous faire toute la conception si vous manquer de pratique. De toute façon on fera ça à deux, j'ai quand même été dessinateur technique, mécanicien d'atelier, j'ai bricolé quelques meubles.

Donnez quelques détails sur vous SVP, car c'est toujours la même histoire, trouver le gens avec qui ça colle. Vous pouvez le faire en privé. Salut.
(Ou en public pour ceux qui ont des choses à montrer; je suis sûr que ça existe déjà ce truc).

---
Bon, en fait je vais m'acheter une fourgonnette pour ma vie courante. Donc, le problème de la voiture est réglé.
Par contre je n'ai absolument pas le temps de me lancer seul dans la construction de " l'échafaud". Donc recherche en cours pour qui peut assembler des planches...

Dernière édition par Tourelle le Lun 7 Nov - 17:17, édité 3 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saint-Etienne 63 69 38 - Cherche fourgonnette ou voiture

Message  TartaRoulettes le Jeu 27 Oct - 19:08

As-tu pensé à un grand escabeau avec des roulettes ?

Message  Tourelle le Mer 2 Nov - 15:40

Je ne fais que ça...
J'en avais vu un qui touchait le plafond d'un hyper-marché.

Un escabeau seul a beaucoup d'inconvénients.
D'abord il n'y a pas de force motrice. Pousser peut vite devenir pénible. Les grands parcours sont exclus.
Ensuite il faudrait des grandes roues de vélo, Monsieur TartaRoulettes... afin de passer outre les imperfections du sol, et encore... La voiture permet des terrains de campagne, de passer des petites bordures qui saccaderaient fortement l'escabeau même à petite vitesse.
et puis ce n'est pas si facile de se procurer des roues, encore moins d'en fabriquer. C'est possible, mais là ça devient à temps plein.

Un système de rails est très lourd à installer, figé dans la courbure qu'il aurait, et ça va pour des tout petit plateaux.
Non...
Quitte à construire un apparatus, il doit être utilisable dans beaucoup de situations.
La voiture est là, il n'y a qu'à mettre un siège dessus...

Je pense que sur une petite voiture de base on peut monter l'assise jusquà 2 mètres à partir du toit, ce qui n'est pas mal du tout.
(monter plus ne servirait pas à grand chose puisque l'objectif d'être "au-dessus" de la scène ne serait jamais atteint même à 10 mètres; ce n'est pas le but) (pour être "au-dessus" il suffit de déporter le caméscope avec une perche, ça peut se faire dès 2 mètres)

Maintenant, si quelqu'un souhaite mordicus se lancer dans un truc d'escabeau à roue, bien sûr ça m'intéresse; un système de suspension qui atténu les bordure, ça peut se faire avec un simple arc de tôle.
De plus, on peut rajouter un système simple de déplacement vertical de la caméra, et des commande de mouvement, le tout sans moteur électrique, ce qui remplace avantageusement une "grue". Sur un escabeau de 3 mètres on peut facilement monter le cam à 6 mètres.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut