électronicien ch. vidéaste pour faire projecteur / éclairages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

électronicien ch. vidéaste pour faire projecteur / éclairages

Message  luxeon le Dim 23 Oct - 13:16

Bonjour
Je suis électronicien / électricien et je peut monter par exemple un réseau de led sur différents support orientable ou modifiable en géométrie, en intensité ou autre.
Je cherche quelqu'un qui fait des films pour justement mettre au point un éclairage en fonction des besoin des caméraman etc.
Car aussi j'ai remarqué que dans le commerce, cet éclairage était souvent très chèrs pour pas grand chose.
En fait, je me demande pourquoi les cinéaste en herbe ne fabrique pas plus eu-même leur éclairages.
Par exemple : ce n'est pas très compliqué de mettre deux néons dans une boite .... alors ma première question serait :
- est ce que c'est un éclairage possible : des néons dans une boite avec diffuseur translucide, Est ce que les néons ça fait un problème avec les fréquence de la vidéo, parce que sinon je vois pas bien l'intéret de se faire chier avec des led... (bien qu'elles offres d'autres possibilités) à vous de voir......

luxeon

/ : électronicien électricien, montages...

Revenir en haut Aller en bas

Re: électronicien ch. vidéaste pour faire projecteur / éclairages

Message  Invité le Mar 25 Oct - 16:39

Moi j'aime bien la couleur du néo. Mais on se retrouve très rapidement avec des néons qui clignotes légèrement ou des différences de teintes. C'est pour ça que les leds, c'est bien, parce que ça marche toujours, et si une ne marche pas, c'est pas trop grave. et que vue la quantité qu'il en faut, on peux facilement se passer des performances d'une ou deux. Bref, les leds, c'est cool, mais un peu cher dans le commerce...

Invité
Invité

Message  luxeon le Jeu 27 Oct - 12:23

La puissance, c'est ce qui est le plus dur à obtenir avec les del
en plus il faut des del haute luminosité qui coute cher, et il sera dur de rivaliser même avec les néons.
Un panneau de 150 leds de 20 cm par 40, ne peut pas être aussi puissant que la même boite avec un simple néon (et les néon ne coute pas bien chers à changer).

Je pensais plus à de grands panneau déformable, de lumière d'appoint en diffusion (c'est vrai que ce serait mieux pour des photographes qui prennent des objets !) ou alors des plus grand panneau, mais divisé en volets orientables...

Si un cinéaste, même amateur rencontre des problème particulier d'éclairage, il n'a cas m'en parler, je pourrais essayer de regarder pour des solutions.

luxeon

/ : électronicien électricien, montages...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut