Tête 3D depardieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tête 3D depardieu

Message  Galinette le Sam 24 Aoû - 12:05

Bonjour;
Je me demande s'il serait possible de remplacer la tête de depardieu par une autre tout le long du film de Jean de Florette par exemple, ou Germinal.
Après tout, les plans détaillés qui devraient être reconstruits avec soin ne représentent pas non plus toute la longueur du film,
et certaines parties où il est en plan moyen pourraient se limiter à changer la chevelure et les mouvements de la tête, mais pas reconstruire le détail des expressions à chaque fois.

Perso, je n'ai pas la pratique nécessaire ni même les connaissances pour faire une modélisation, mais sérieux... Voilà un film qui marcherait du tonnerre !

Peut-être qu'il n'y aurait même pas besoin de changer la chevelure, juste le faciès (ça éviterait qu'on vous reconnaisse complètement dans le film !!)Laughing

Attention quand même, je vous explique pas le "buzz" médiatique
si ça allait jusqu'au bout...

Perso je pourrais toutefois aider sur des tâches simples, vous décharger de certains trucs dès lors qu'on m'indique un peu comment faire; je pense que je maitrise suffisamment les courbes de Bézier en général, les problèmes vidéo etc...

Galinette

/ : Recherche cadreur amateur autour du 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tête 3D depardieu

Message  gratigrato le Dim 25 Aoû - 16:33

Je pense que c'est franchement du domaine possible; peut-être meme pas la peine de refaire tous les détails des yeux et bouche mais juste un masque sourcils qui descend bien sous les arcades, changer pommettes, pattes d'oie, nez et menton,
ça simplifie beaucoup et doit être suffisant pour changer totalement l'apparence. Si pas suffisant changer l'écartement des yeux en plus ou moins, sans les modéliser, ou encore leur inclinaison réciproque par rapport à l'horizontale, ça évite malgré tout de devoir refaire tous leurs mouvements, et en plus permet peut-etre de changer l'apparence de loin, alors que de loin il serait moins évident de bien saisir les mouvement d'origine des yeux à reproduire.
pig
avatar
gratigrato

/ : le robot

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

gérard

Message  Gustavo Papoulos le Lun 26 Aoû - 19:20

Sincèrement, d'accord Depardieu est devenu un connard imbu de lui-même, pourri par le fric et l'orgueil, mais je crois plutôt qu'il faut apprendre à regarder le film et faire abstraction des acteurs... Il y en a des cons, des biens, des banals, c'est juste des gens qui font un job, et à coup sûr moins bien qu'à leur premier film; c'est juste les films qui sont mieux par la suite !.. Je veux dire qu'un pompier est souvent très con en dehors de son job (voir aussi les docteurs qui pètent dans la soie maintenant...).

Dailleurs, on voit bien que dans tous les films du passé c'est une autre personne, et que dans les films plus récents il est effectivement très banal et con, donc quelle importance puisque les films plus récents sont nuls aussi, y'a qu'à faire comme si ce type était mort depuis longtemps et c'est tout...
Moi c'est comme ça que je fais en tout cas, j'en ai vraiment rien à foutre de lui, je le prends juste un peu au passé, et le plus important sont les films en eux-même, et je regarde les anciens, c'est tout.
Celui qui est vraiment bon dans Jean de Florette c'est effectivement Auteuil et Montand, pas tellement Depardieu qui est déjà sur la descente, heureusement que c'est plutôt le rôle qui sauve l'acteur !..

Gustavo Papoulos

/ : Meteurrr en scène chinéma, velu et tout...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tête 3D depardieu

Message  moules-frites le Mar 27 Aoû - 14:48

et moi je serais quand même curieux de voir ça !!...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tête 3D depardieu

Message  gratigrato le Mar 27 Aoû - 15:05

Y'a rien de sorcier là dedans. En gros il faut créer un objet, l'éclairer, puis l'animer par-dessus le film et exporter. Rien de compliqué à part peut-être d'avoir l'expérience de pratiques qui simplifient le travail.
Sauf que c'est comme tout, il faut que ce soit bien fait. Je sais pas combien de week-end ça peut prendre mais à mon avis y a de quoi remplir quelques mois, car c'est surtout qu'il y aura énormément de retour en arrière, de repentirs, de correction d'éclairage, et même des repentirs sur le choix du faciès, donc des trucs à recommencer etc. Et ça c'est pas un geek 3d qui peut le faire. Il faut accepter d'être dirigé, de revoir son travail, d'être contreint par d'autres personnes etc...
En plus je crois qu'il faudra une petite opération supplémentaire car si l'objet n'est pas un volume entier légèrement plus gros que la tête à remplacer (et ça va faire gros vu la grosse tête du gros connard) (et c'est sûr qu'il vaut mieux pas faire de volume entier pour épargner les cheveux et les yeux) alors ce sera un "masque" mais un masque selon sa position on verra les dépouilles intérieures, donc il faudra aussi constament placer des "masques" transparents (des caches) qui rendent invisibles les coins de dépouilles; à choisir si ça se fait sous le log de 3d ou le log de montage vidéo qui permet aussi des masques transparents.
Même pas nécessaire de machine puissante, sauf peut-être pour la vidéo, car on peut construire l'animation sur une qualité de débit du film allégée (de préférence en dimension réelle toutefois) mais attention aux surprises une fois les pistes HD aplaties (différence de luminosité qu'on n'avait pas vue en détails, légers décalage de mouvements)...


Dernière édition par gratigrato le Jeu 29 Aoû - 12:08, édité 1 fois
avatar
gratigrato

/ : le robot

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tête 3D depardieu

Message  Dagobert le Mar 27 Aoû - 21:21

Oui !.. Qu'on danse avec des masques sur sa dépouille !..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tête 3D depardieu

Message  Dagobert le Mer 28 Aoû - 16:23

Même s'il faut reconstruire des objets 3D, je pense que le plus simple serait de travailler "à plat" directement sous un logiciel de montage ou d'after-effects", car sur le principe des yeux à bouger et non pas remodéliser, on peut aussi appliquer une face à plat d'un objet (comme un jpeg importé sur le montage vidéo) et le déplacer un peu donc sous ce logiciel (y'a tout les mouvements qu'il faut : rotation, perspective, même sous des adobe-Première basic avant les CS). On peut par exemple simuler une rotation de la tête en écrasant la largeur de la face à plat, mais reste le problème du nez.
La gestion des masques transparents doit être plus facile aussi.
car pour éviter de devoir faire un nez plus gros que celui déjà en place (ce qui serait totalement OUTRANCIER !) à mon avis, surtout de profil, il faudra parfois rajouter des bouts de décor adjacents pour les prolonger par-dessus son pif, et alors seulement mettre en troisième le faux nez.
Je pense que ça peut aussi se régler par une seule copie d'écran d'un bout entier du décor mise en jpeg par dessus la vidéo, au besoin en applicant un déplacement à ce bout de décor si celui du film bouge aussi. (et donc encore par dessus le nez de profil.


Dernière édition par Dagobert le Mar 24 Sep - 20:13, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

...

Message  cubiste le Jeu 29 Aoû - 8:30

Petite question :
avez-vous une copie de départ du film ?
et avez-vous déjà réfléchis au faciès ou pas...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tête 3D depardieu

Message  Galinette le Sam 31 Aoû - 13:37

une copie se trouve facilement, il y a un paquet de gens ayant acquis le DVD qui le regrettent amèrement. Sinon aller au magasin gratuit; sinon oui.
Pour le faciès, non je n'ai pas fait de croquis. C'est plus amusant pour ceux qui veulent de commencer à modéliser directement sur l'image.rendeer 

Galinette

/ : Recherche cadreur amateur autour du 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tête 3D depardieu

Message  cubiste le Sam 21 Fév - 1:29

Alors ?..
Ce serait quand même une véritable bombe atomique partout sur les réseaux et même sur les chaines d'info si un tel projet aboutissait réellement !.. Un film avec l'acteur modifié ... le film volé, une tête à la carte ... assez spécial et nouveau comme histoire ... Le producteur appréciera !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tête 3D depardieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum