L'Odyssée - Franco Rossi - recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Odyssée - Franco Rossi - recherche

Message  harmonycity le Mar 18 Juin - 13:41

Je recherche ces formidables films,
L'Odyssée en 8 parties de Franco Rossi (version française ou autre).

Malheureusement je recherche l'ancienne version télé ou VHS, et non la version DVD coupée en hauteur, irregardable. et de surcroit écourtée (manque des scènes).
Du moins j'imagine qu'elles sont toutes comme ça sur DVD. (Afin de vérifier, si vous le souhaitez je possède déjà une version originale, mais hélas pas en très bonne qualité, peut-être que malgré tout une autre version DVD existe).

Si vous disposez de VHS, même enregistrées sur la télé, il est temps de sauver ce trésor en faisant une ré-acquisition correcte sur l'ordi. Contactez-moi, je pourrais vous y aider (dans la mesure où vous avez une carte d'acquisition).
Faites un effort, tout le monde cherche cette version.

Si toutefois vous avez un DVD étranger, contactez-moi

J'ai essayé le bon format ici, mais le type ne semble plus répondre :
http://www.youtube.com/watch?v=ddZOwr5U5lc

Dernière édition par harmonycity le Dim 18 Aoû - 9:23, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Odyssée - Franco Rossi - recherche

Message  harmonycity le Mar 13 Aoû - 21:53

Alors, pour répondre en public :
Oui c'est possible, mais il sera difficile d'incorporer "la partie DVD" dans "la partie 4/3" à l'aide d'un logiciel de montage...
Du moins j'ai essayé et ça s'avère très fastidieux pour une raison :

- pas pour les chromies différentes, car on peut désaturer les couleurs de la partie DVD pour les ramener à celles du 4/3 visibles au-dessus et en-dessous;

- mais principalement parce que l'image "sautille", et j'ai l'impression qu'elle sautille différemment sur le DVD et sur les fichiers venant des VHS. ça en effet, ça donne une bizarrerie énervante, comme s'il y avait le bandeau DVD et une ligne de jonction au-dessus qui sautille et se rappelle à vous tout le long du film.

à beaucoup d'endroits il faudrait donc travailler image par image pour les ajuster...

On aurait pu espérer que ce soit le même sautillement, comme si les deux supports venaient d'un même "master" ou d'une mécanique de film identique (j'en sais rien j'y connais rien) mais apparemment non.
Ou alors je n'ai pas pris le temps de les faire coïncider exactement (il faut dire que ça m'avait gonflé un peu et je croyait encore trouver une bonne version sans en passer par là, alors depuis je n'ai plus de version DVD).

Enfin, pour ceux qui voudraient essayer, il me semble que j'avais dû modifier légèrement l'homothétie d'un des deux format pour les faire coïncider. Le choix de le faire sur l'image 4/3 ou sur l'image DVD doit être choisi en fonction de ce qui donne le mieux puisque de toute façon : les deux formats doivent être modifiés (donc avec perte de netteté) :
(rappel : la piste 4/3 doit être agrandie à une hauteur maximale raisonnable, et ensuite la piste DVD doit être réduite pour rentrer dans la largeur du 4/3). Toutefois, perdre un peu de netteté sur le bandeau DVD l'harmonise avec l'autre image.
Il faut donc simplement voir si la modification supplémentaire d'homothétie dégrade moins l'une ou l'autre.

Mais... il existe des versions DVD pas trop coupées, une allemande et une grecque je crois, il faut juste tomber sur quelqu'un qui veut bien les mettre à disposition
.
.
.

Dernière édition par harmonycity le Ven 13 Sep - 11:16, édité 4 fois

η Οδύσσεια του Ομήρου ο Οδυσσέας odissea bekim

Message  harmonycity le Sam 17 Aoû - 7:53

Non, les 4 trucs sur youtube c'est un orgueilleux ampoulé et le travail est mal fait. C'est la qualité de copies compressées et des fois le format est emputé façon DVD, c'est n'importe quoi. Dans ce cas là je le fait moi-même.
En plus les ombres et lumières sont perdues (on voit qu'il a essayé d'appliquer des filtres genre contraste, interpolation..) et de surcroit la conversion youtube dégrade encore nettement l'ensemble.

Sans déconner les gars, N'APPLIQUEZ PAS des filtres aux originaux, "genre pour les améliorer" etc. ça se fait pas comme ça, c'est surement pas des infographistes en herbes qui peuvent le faire, sous prétexte qu'il bossent à l'agence de pub du coin  avec les filtres adobe, final cut ou autres. Tout ce que vous réussirez à faire c'est la dégrader un peu plus. Au début on croit que c'est bien, en fait on fait disparaitre des informations irrécupérables.
Sans déconner, ne touchez pas aux originaux. (ni lumière-contratste, rien).

J'ai passé des messages en plusieurs langues,
je finirai bien par tomber sur un grec qui a les originaux ...
http://downloadrelax.forumattivo.com/t254-odissea-1968avi-dvd-rip-ita-serie-tv#622

Please, put again these wonderful films,
everybody looks for it all over the world;

I am in france.
I can insert the french langage, with my own version, but it is too low picture-quality.

But please... Compressed files are a very old time, when we put it on CD...
Times are changed... Compression is not cool and useless for have a good moment with this culture film.

Remake your vidéofiles to obtain at the least 576 points in height from VHS or more from DVD
Learn to use your rip-program to obtain files with very slight compression, or well : raw with no compression.
(And of course don't try to adjust the image).

Have a long life.

---
Si prega, mettere questi grandi film
tutti cercano in tutto il mondo.

Io sono di Francia.
Può mettere la mia lingua, perché ho questo film, ma l'immagine è troppo povero.

Per favore ... file compressi sono un tempo antico, quando siamo stati messi su CD ...
I tempi sono cambiati. La compressione non è cordiale né disponibile ad avere un buon tempo con questo film culturel.

Rifatto il filmato per almeno 576 alto da un VHS o più da un DVD.
cercare di imparare ad utilizzare il software per ottenere i file compressi molto poco, o meglio originale non compresso.
(Inoltre, non tentare di regolare l'immagine).

Lunga vita a voi

---
S'il vous plaît, remettez ces formidables films,
tout le monde les cherche partout à travers le monde;

Je suis en France.
Je peux insérer le langage français, avec ma propre version, mais l'image est de qualité trop faible.

S'il vous plaît ... Les fichiers compressés sont une période très ancienne, où nous les mettions sur CD ...
Les temps ont changé... La compression n'est pas cool et inutile pour avoir un bon moment avec ce film de culture.

Refaite vos fichiers vidéo pour obtenir au moins 576 points en hauteur depuis des VHS ou plus depuis des DVD.
Essayez d'apprendre à régler votre programme pour obtenir des fichiers avec une compression invisible (contactez-moi) ou mieux : raw sans compression. (Et bien sûr n'essayez pas ajuster l'image)..

Longue vie à vous..

---
Παρακαλείσθε να θέσει ξανά αυτά τα υπέροχα ταινίες
ο καθένας επιδιώκει όλο τον κόσμο?

Είμαι στη Γαλλία. Μπορώ να εισαγάγετε τη γαλλική γλώσσα με τη δική μου εκδοχή, αλλά είναι πολύ χαμηλή ποιότητα εικόνας.

Αλλά σας παρακαλώ ... Τα συμπιεσμένα αρχεία είναι μια πολύ αρχαία περίοδο, όπου βάζουμε σε CD ...
Οι καιροί έχουν αλλάξει ... Η συμπίεση δεν είναι δροσερό και χωρίς να χρειάζεται να έχουν μια καλή στιγμή με αυτόν τον πολιτισμό ταινία.

Επαναλάβετε τα αρχεία βίντεο σας για να πάρετε τουλάχιστον 576 βαθμούς μέχρι VHS ή DVD περισσότερα
Μάθετε να χρησιμοποιείτε rip το πρόγραμμά σας για αρχεία με μια μικρή συμπίεση, ή: ακατέργαστο ασυμπίεστο.
Και επίσης: μην επιχειρήσετε να ρυθμίσετε την εικόνα.

έχουν μεγάλη διάρκεια ζωής.

η Οδύσσεια του Ομήρου ο Οδυσσέας odissea bekim

---
Bitte legen Sie diese großartige Filme
jeder sucht auf der ganzen Welt;

Ich bin in Frankreich.
Ich kann die Sprache Französisch mit meiner eigenen Version einfügen, aber die Bildqualität ist zu niedrig.

Bitte ... Komprimierte Dateien sind eine sehr alte Zeit, als wir sie auf CD ...
Die Zeiten haben sich geändert ... Die Kompression ist nicht cool und unnötig, eine gute Zeit mit diesem Film Kultur haben.

Redone Ihre Video-Dateien auf mindestens 576 Punkte aufstehen VHS oder DVD mehr aus.
Versuchen Sie lernen, Ihr Programm anpassen, um Dateien mit unsichtbaren Kompression oder besser roh unkomprimierte bekommen.
(Und natürlich nicht zu versuchen, das Bild zu justieren) ..

Langes Leben zu Ihnen ..

die Odyssee homer Illiade Ulysse odysseus

Message  Zoil le Mer 21 Aoû - 15:36

L'agrandissement du format 4/3 derrière le bandeau DVD
sera difficile de le faire de manière exacte pour cette raison :

j'avais essayé sur un truc, même en modifiant un peu l'échelle horizontale ou verticale (l'homothétie) ça n'allait jamais parfaitement. Quand les détails d'un coin d'image étaient calés, les autres coins n'allaient jamais... et aussi on aurait dit que la perspective de l'image était légèrement modifiée....
Au bout d'un moment je crois que j'ai compris :
le "master" de départ est un FILM.
Aussi, l'objectif de l'appareil qui a servi a faire le kinéscopage (ou télécinéma ché pas quoi) du film vers les cassettes VHS originales, n'est sans doute pas - exactement - ni de la même marque, que l'objectif de l'appareil qui à servi à capter (ou scanner ou je sais pas quoi) le film vers le support numérique.
C'est donc des images qui ont des aberrations optiques légèrement différentes, et donc même en modifiant l'homothétie on tombera pas exactement pareil.

Cela dit, il faut voir que si les vidéos sont en grande résolution de pixels (576 ça commence à être pas mal) le fait qu'elles ne coincident pas exactement a moins d'importance (par exemple si le décor comporte des poteaux verticaux qui font 4 ou 5 pixels de diamètre, le fait qu'ils soient décalés de 1 pixel se verra moins que s'ils faisaient 2 pixels de diamètre. Dans ce cas, une fois l'image en plein écran on verrait bien des poteaux décalés de 50%).

En plus, pour être parfait, il y a peut-être dans les logiciels un filtre qui simule la correction d'objectif ou la perspective, ça se fait beaucoup maintenant.

bon courage

Zoil

/ : apprenti vidéaste, je recherche une association vers Grenoble

Re: L'Odyssée - Franco Rossi - recherche

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut