Filmer Chevaux, mouvements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Filmer Chevaux, mouvements

Message  Valentine le Ven 21 Oct - 17:06

Bonjour à tous.

J'aimerais acheter un nouveau caméscope dans les 500 à 1000 euros
afin de faire des belles images de chevaux.
Je parle surtout d'avoir des mouvements bien lisses et fluide...
Maintenant, je sais pas mais on dirait qu'on voit plein de vidéo avec un effet saccadé, découpé, ça fait bizarre comme si on feuilletait les pages d'une BD, je sais pas si vous voyez quoi.....

et même à la télé, l'image est aussi comme "granuleuse", sans contraste, alors que les tons clairs sont brûlés et les noirs bouchés, mais en même temps elles sont "grises",
Par exemple : c'est bizarre mais quand je met des anciennes VHS à mon père de compétitions enregistrées à la télé, c'est bizarre mais on dirait que c'est mieux, plus coloré, l'image est plus lisse, plus contrastée.... c'est ça que je voudrais avoir. avec moins de qualité bien sûr, mais les mouvements sont beaucoup plus agréable aussi.

Des fois j'ai l'impression de retrouver ça sur des vidéo sur le net, mais c'est très très rare.....
J'ai demandé dans plusieur magasins quelle caméscope pouvait faire ça... Franchement les vendeurs sont nuls ou quoi ?.. ils disent un peu n'importe quoi...

Il y a un autre problème : c'est les arrières plans... souvent on voit des vidéos où le fond est comme des images fixes qui se succède de manière saccadées, c'est très moche. ça fait comme des mauvais ralentis découpés alors que c'est pas ralenti......

Est-ce que quelqu'un filme des chevaux (ou quelque chose un peu pareil, pour des voitures par exemple, vous allez encore trouvé ça bizarre....mais j'ai des vieilles cassete de grans-prix F1.... et on dirait qu'elles sont mieux que les grand-prix actuel !! ça le fait même chez mon cousin qui n'a pas la même télé !!
Alors qui pourrait me conseiller sur l'achat d'un caméscope pour faire ça ??

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filmer Chevaux, mouvements

Message  Invité le Mar 25 Oct - 16:08

Bonjour,

Je suis vidéaste amateur, j'utilise un Sony NX5E, soit un appareil à 5 000 € et je film souvent mon amie qui fait du cheval. Donc avant d'aller plus loin, je te propose de regarder une vidéo que j'ai faite pour elle. J'en ai faite près de 200 pour elle, mais comme elle travail souvent à pied ou en attelage et que son cheval n'est pas très dynamique ni sautant, voici une vidéo d'un CSO préparatoire pour la voir en mouvement. Je te conseil de la voir en HD 720 :

Et une que j'ai fais pour une ami, un peu plus dynamique :

Si ce résultat te convient, il existe différentes choses à regarder sur une caméra avant d'acheter. Cependant, c'est comme tout, même à 10 000 € on à toujours une raison d'être un peu déçu. Et je le suis un peu avec la mienne. Mais moins qu'avec une à 500 € Smile

Invité
Invité

Message  Valentine le Ven 28 Oct - 14:21

Bonjour
Merci beaucoup pour votre message et d'avoir mis ces vidéos.
Toutefois, on est en plein dans le problème...
Lumières et couleures saturées, contraste terne, mouvements mal définis, stroboscopés.
Actuelement j'essaye de trouver des vidéos, ce sera plus simple pour montrer.

-

Message  oranjaune le Ven 17 Jan - 22:03

bientôt vous aimerez ça...  Smile 
car y'aura plus que ça.
Et avec le temps ça ira un peu mieux dans quelques années....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut