Ain - broc et vieux chnok cherche jeune vidéaste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ain - broc et vieux chnok cherche jeune vidéaste

Message  chnok le Sam 26 Jan - 11:46

Salut, je suis un vieux shnock du Dimanche
moi j'avais un vieux VHS, mais visiblement il semble que ça ne suffise plus...
je voudrais acheter un caméscope mais je sais pas quoi, d'autant plus qu'on voit pas mal de problème avec le numérique...
Est-ce qu'il y a un vidéaste ou cinéaste en herbe sur l'ain ?

Dernière édition par chnok le Jeu 29 Aoû - 16:00, édité 1 fois

chnok

/ : broc et chnok vidéo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ain - broc et vieux chnok cherche jeune vidéaste

Message  bizingue le Mar 5 Fév - 22:35

Laughing  Laughing Broc et Chnock vidéo... Bhein ça dépend :

si votre caméscope VHS a ses têtes en bon état : le VHS est de bien meilleure qualité que n'importe quelle caméra numérique, même professionnelle, (image douce, réaliste, fluide, pas de scintillement) bien qu'il y aura une résolution plus petite et qu'il faut une bonne carte d'acquisition pour récupérer le signal vidéo sur l'ordinateur.

Le numérique, vous cassez pas la tête : le capteur C-mos c'est tout la même merde, vous pouvez prendre au pifomètre.
Après faut choisir entre appareil photo-vidéo ou caméscope.

Appareil photo :
- profondeur de champs plus faible plus facile à obtenir (ce qui n'est pas forcément un avantage)
- avantage des nombreux réglages de l'appareil
- mais très peu pratique en main

Caméscope :
- beaucoup plus pratique pour la vidéo, la mise au point automatique, chauffe moins,
- mais optique et réglages plus limités.

Vous cherchez quoi au juste sur l'Ain

bizingue

/ : débutant court-métrage, film doc vidéo

Message  luxeon le Mar 19 Mar - 16:48

Certains réflex-vidéo ne reprennent pas tous les réglages pour les appliquer à la vidéo. Il faut donc regarder de près les notices.

Mais comme les caméscopes de même prix sont en général automatique aussi, les réflex dslr tout-en-un constituent un choix très séduisant, pour pouvoir en plus changer d'objectif et faire des photos.

Il faut bien regarder les possibilités des appareils, si les réglages sont débrayables et assez fins. (vitesse d'obturation, sensibilité iso, ouverture, balance des blancs pour le mode vidéo, évitez le 25p où vous serez déçu par rapport au vhs,
et une dimension de capteur grande avec grande résolution sinon pareil : vous serez très déçu face au piqué et à la résolution de l'argentique
- voir le débit d'enregistrement, de 20 à 80 Mbits/s

luxeon

/ : électronicien électricien, montages...

Message  chnok le Jeu 29 Aoû - 16:13

ma foi je cherche un vidéaste amateur qui me montre un peu comment ça marche aujourd'hui,
Ayant fait pas mal de vidéos c'est sûr que je peux vous aider à cadrer, vous éviter de faire n'importe quoi, je peux vous filmer, et en échange vous me montrerez la technique de maintenant; car c'est sûr que moi le vhs ça me va mais le problème c'est qu'en effet les tête sont usée maintenant, et en plus pour les mettre sur l'ordinateur je sais pas quoi prendre comme carte, il y a que "sortie composite-vidéo" sur le caméscope.. (en fait je cherche donc à acheter un caméscope + PC et carte acquisition DV (ça peut servir) voili voilà,
si qu'elqu'un est vers l'ain.cheers 

chnok

/ : broc et chnok vidéo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut