paiement youtube - portail projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

paiement youtube - portail projet

Message  epouque le Mer 3 Oct - 12:42

J'aimerais savoir si un petit portail payant qui présenterait des pages personnelles avec des vidéos dedans, un peu comme youtube, aurait une redevance à payer à youtube...
(à cause des membres qui posteraient leurs vidéos-youtube dans notre portail de présentation à nous).

Car bien sûr les vidéos ne seraient pas hébergées par nous-même - beaucoup trop cher en serveur, et en plus avec une redevance à Adobe Flash ou encore à je ne sais qui).
(Par exemple : lorsqu'un site commercial utilise php/MySql, quel que soit son objet, il doit payer My/Sql)
(Si pour vous : coder et afficher un lecteur Flash est gratuit, il n'en est pas de même pour un portail, qui doit sans doute payer une "licence" à Adobe Flash)
(etc...)

Revenir en haut Aller en bas

Re: paiement youtube - portail projet

Message  le pêcheur le Ven 9 Nov - 18:01

Difficile de répondre sans le faire réellement...
Dans un premier temps on serait tenté de dire oui si votre portail serait vraiment similaire à l'autre (ce qui n'est pas le cas apparemment, youtube n'étant plus un portail de présentation) dans la mesure où il vous interdirait de laisser publier les vidéo-youtbe de vos abonnés, ce qui vous contraindrait à payer pour vous libérer de cet empêchement.

En même temps, ça ne serait pas trop valorisant pour youtube d'empêcher des personnes de publier leurs vidéo sur votre portail, si bien que finalement j'aurais tendance à dire non. Je ne vois pas comment youtube pourrait avoir une position de force, d'autan plus que vous pourriez décider de fournir finalement un service d'hébergement.

Face à un petit site, youtube n'a rien à gagner vis à vis de personne à interdire la publication ailleurs des vidéos de ses abonné.
Par contre youtube peut s'intéroger sur l'attitude à adopter vis à vis de personnes qui payent un service ailleurs que chez eux, si ça devait devenir important.

Par contre, c'est dommage que des gens autre que les 2 portails connu ne fournissent pas un service d'hébergement de vidéo, maxi 1 ou 2 euros par mois, et qui ne réencode pas les vidéo hébergées (donc pas pour les amateurs) mais ça marcherait peut-être pour les semi-professionnels qui ne veulent plus voir leur vidéo saccagées, tout en restant légères à lire, et dans des lecteurs aux choix, c'est à dire encodées de manière personnelle.

le pêcheur

/ : cherche réalisateur amateur

Message  Tintin loubard le Ven 11 Jan - 2:37

non, je ne pense pas. si vous avez monté un site commercial petit, il serait délicat pour les grands portail vidéo d'interdire à leur membres de poster leurs vidéo où ils veulent (d'ailleurs je pense pas que tous les blogs etc (qui vivent un minimum de la publicité) doivent payer quelque-chose à youtube parce que des memebre viennet poster leurs vidéo dedans.
à vérifier toutefois car il a été fréquent que youtub bloque les compteurs ou oblige à regarder la vid sur youtube lorsque celle-ci était sur certain sites (peut-être des site en "litige" avec eux justement;
techniquement ils peuvent faire ce qu'ils veulent

Le plus simple, est de toute façon de se passer des portails vidéos actuels. s'il y a quelque-chose à ré-inventer, c'est bien ça.
Comme vous le savez - à voir certains de vos commentaires dans les forums - Youtube, Dailymotion, Vimeo, Myspace, sont devenus de véritable merdes à merdeux... Des concepts dégénérés puant le commerce et la populace - en tout cas, quelque-chose d'assez éloigné de la sympathie et des besoins plus simples et plus directs que pourraient attendre des artistes, des vidéastes, ou tout autre personne qui veut présenter son loisir à travers une vidéo dans une page.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut